Utilisation, convention

Lorsque vous louez la salle, vous devez prévoir les choses suivantes :

  • La capacité maximale de la salle recommandée par les pompiers est de 99 personnes
  • Si vous organisez une manifestation qui réunit plus de 50 personnes, elle doit être portée à la connaissance du bourgmestre 15 jours auparavant
  • Vous devez veiller à ce que vos invités ne fassent pas de bruit à l’extérieur du bâtiment après 22h00
  • Vous devez leur recommander de se garer près du rond-point, pour éviter de claquer des portières en criant sur le parking pendant la nuit
  • Vous devez bien sûr nettoyer la salle et les alentours après la fête (mégots, gobelets, capsules, vomis (si, si, cela arrive))
  • Vous devez signer la convention reprise ci dessous (cliquez sur convention)
  • Vous devez prendre connaissance du règlement d’utilisation
  • Vous devez donner la convention signée et 200€ de caution lorsque vous venez chercher la clé
  • La caution sera remise si la salle est propre et sans dégradations
  • Et vous devez rendre la clé le lendemain à 10h00 dès que tout est en ordre, pour que d’autres puissent l’occuper ensuite.

Voici le texte de la convention à signer en deux exemplaires, le règlement d’utilisation à lire attentivement et la checklist pour la remise en ordre.

Tarif :

Le tarif actuel est 50 € + 1€ par personne.

Un supplément de 0,50 € par m3 de gaz est prévu pour le chauffage. En fonction de l’utilisation et de la température extérieure, il pourrait donc y avoir une dizaine d’euros de supplément.

Par exemple, 48 personnes et 3 m3 de gaz font : 50 € + (48 x 1 €) + (3 x 0,50 €) = 99,50 €

Caution :

Une caution de 200 € est demandée. Elle sera conservée dans son intégralité en cas de manquements graves. Une checklist de remise en ordre doit être complétée et signée pour l’état des lieux de sortie.

Clés :
Les clés sont disponibles à partir de 10h00 au 19, rue du Onze Novembre. Si c’est un jour de semaine, il vaut mieux prendre rendez-vous pour s’assurer de la présence de quelqu’un.

Les clés doivent être remises le lendemain à 10h00, sur place: vous donnez un petit coup de fil et on vient vérifier que la salle est bien en ordre.
Attention, il faut nettoyer la salle à l’eau. Pour des fêtes légères, brosser et nettoyer où ça colle. Pour des soirées, tout nettoyer à l’eau et racler (même en dessous du bar et derrière les frigos).

La salle doit toujours être libérée à 10h00, surtout le dimanche car c’est le jour des locations de midi ou de début d’après-midi. Prévoyez une équipe fraîche après une grosse fête !

Equipement :
La salle dispose d’un bar avec une double pompe. Il y a un grand frigo boissons, un frigo table et un frigo « de ménage ». Il y a dix tables de brasseur et 20 bancs. Il y a une scène (8 praticables de 2m x 1m réglables en hauteur). Il arrive que les praticables soient utilisés ailleurs. Si vous organisez un concert ou un spectacle, veillez à préciser que vous en avez besoin.

Brasseur

Vous pouvez utiliser le brasseur de votre choix. Rudy Estercq est le brasseur le plus souvent utilisé. Il a la clé et peut livrer directement dans la salle.

Ets Rudy Estercq
Chaussée d’Ecaussinnes 134
7090 Braine-le-Comte
067 55 54 79

Les établissements Berteaux frères fournissent également régulièrement :

Bertaux Frères SPRL
Chaussée de Bruxelles 153
7090 Braine-le-Comte
067 56 17 20

8 réflexions sur « Utilisation, convention »

  1. Les clés sont disponibles dès 10:00 du matin au 19, rue du Onze Novembre, où vous pouvez venir les chercher et déposer la convention signée.
    La convention est disponible en pdf sur le site.

    • En ce qui concerne les prises électriques du côté de la scène, il y a deux blocs de 4 prises (un de chaque côté) sur deux lignes séparés de 16A(2 x 3500 W).

  2. Le montant de la réservation doit être payé au compte
    BE50 3701 0061 1218 de Pierre Damas.
    En communication, indiquez votre nom et la date de réservation.

  3. Bonjour,

    Quand est-ce que nous pouvons signer la convention ?

    Faut-il payer quelque chose avant l’événement ? Si oui combien, et sur quel compte ?

    Bien à vous,

  4. A quelle heure les soirées doivent être arrêter , on aimerais réserver pour un anniversaire , mais on nous a dit maximum 2h du matin . ce qui me semblait tôt …
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.