Fermeture de la Salle Damas

Bonjour,

en date du 22 août, j’ai reçu un arrêté du bourgmestre ordonnant la fermeture de la salle pour des raisons de sécurité suite à un rapport des pompiers.
Vous en trouverez le texte intégral ci-après.

Fermeture de la Salle Damas

Plutôt que de continuer à limiter la capacité et à poser des conditions d’organisation pour la poursuite des activités, le bourgmestre a préféré officialiser la recommandation des pompiers.

La salle Damas est donc fermée jusqu’à nouvel ordre.  Sa réouverture n’est pas prévue.

Toutes les réservations en cours sont annulées, et les acomptes seront remboursés.

J’ai été content d’avoir pu vous accueillir ces années, et je reste persuadé que Braine-le-Comte a besoin de salles de cette taille à proximité du centre et des transports.

Bien à vous,

Pierre A. Damas

2 réflexions au sujet de « Fermeture de la Salle Damas »

    • J’ai besoin de dégager du temps pour pouvoir m’occuper de ce dossier – pour demander des devis, il faut être là en journée et je suis à Bruxelles au travail.

      Non, je n’ai pas l’intention de vendre.

      Il n’y avait aucune raison d’en demander la fermeture, et les raisons invoquées lors de l’arrêt de fermeture ne sont pas valides et ne correspondent pas à la réalité. Mais là aussi, il fallait avoir du temps pour répondre, passer en référé devant le conseil d’état pour faire lever cet arrêté illégal.

      La conclusion est : Maxime Daye a fait fermer illégalement la salle Damas avec des motifs illégitimes. Je n’ai pas réagi car j’étais dans des circonstances défavorables au niveau du travail. Il porte le responsabilité de la fermeture d’un lieu abordable pour des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.